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 Les Armes, l'Argent et Les maisons

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MessageSujet: Les Armes, l'Argent et Les maisons   Les Armes, l'Argent et Les maisons EmptyMer 2 Aoû - 16:34

Les limitations d'armes :
En jeu :
*Par votre physique :
Et oui, un personnage ne peut pas porter 3500 kg d'armes. Un équipement trop lourd, de plus, vous ralentira ou vous genera en cas d'affrontement. De plus, vous n'avez que deux mains, pensez bien à cela avnt de vous encombrer. inutilement

*Par le roleplay :
Il ne s'agit pas d'une limitation "physique" mais plutot "rolistique", que rien ne vous empeche de contourner.

Exemple : de lieux :
Rien ne vous empeche d'avoir des armes, mais sachez que se promener armé dans les zones "sure" peut éveiller les soupcons de la garde impériale. Ou dans une zone d'un gang, cela pourrait etre une "provocation" d'afficher clairement des armes.


*Par le plaisir de jouer :
_Les fusils à lunette ne peuvent être utilisé que par accord réciproque des deux partis (pas de possibilité d'anticiper au vu de la distance de tir.)
Ceci est la seule vraie interdiction.


A la création du personnage :
Si il n'y a pas de limitation EJ, par contre à la création, les limitations existent :

*Les explosifs, grenades et autres armes provoquant une explosion :
lance-grenade, bazooka etc... sont refusées.

*Les armes "puissantes" (AK-47, Famas, Uzi) sont tolérées pour les membres des clans uniquement. Sauf pour la Garde Impériale.

*Les pistolets, les armes blanches et les objets divers utilisé comme armes (chaises, fourchettes, batte de base ball, ours en peluche...) sont acceptés dans des limites raisonnables.

*Les armes en argent (armes blanches ou balles) ne sont tolérées que si le BG est bien fait (trop de facilités face aux lycanthropes.)
Idem pour la possession d'eau bénite, d'ail, aconit, belladone...

*Les armes antiques : tolérées si BG expliquant leur existence, n'oubliez pas que nous sommes dans un monde clégèrement futuriste, et déja à notre époque, vous voyez souvent des gens en armure lourde et épées dans la rue? A la limite chez les ferrailleurs...
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MessageSujet: Re: Les Armes, l'Argent et Les maisons   Les Armes, l'Argent et Les maisons EmptyJeu 21 Sep - 10:21

La gestion du temps :
Les jours EJ (En Jeu) durent X jours HJ (Hors Jeu) mais certains évenements (Noël, Nouvelle année, equinoxes, solstices) seront au meme moment aussi bien EJ que HJ.
Nous considèreront donc qu'une journée EJ est représentative de plusieurs jours :
En effet, les joueurs tendent à aller vers l'action, or, vous pouvez le constater dans votre vie, il ne se passe pas forcément QUE de l'action. Les jours "manquants" seront considérés comme ceux où le personnage vit normalement, mange, dors, fais ses besoins naturels...
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MessageSujet: Re: Les Armes, l'Argent et Les maisons   Les Armes, l'Argent et Les maisons EmptyJeu 21 Sep - 13:54

L'argent et les munitions
En temps normal, on ne surveillera pas l'argent.

En effet, les gardes et les membres de la CR sont payés (salaires), les ferrailleurs étant anarchistes, il n'y a pas de systeme monétaire fixe chez eux (le troc marche aussi bien), et les autres clans logent nourrisent leur membres (inquisition, mercenaires)

On considèrera par contre que cet argent marchera surtout pour les achats quotidiens, rentrant dans la vie normale (nourriture, loyers, factures diverses etc...). Les dépenses "autres" (corruptions, achats d'armes etc...) devront tout de même necéssiter une modération de la part du joueur.
(L'equipe vous considèrant assez mature pour savoir gérer votre personnage dans ses qualités et défauts.)

Par contre, l'achat de chargeurs et la gestion des munitions dans les combats seront surveillée afin d'éviter les abus.

Le logement
Excepté les joueurs venant d'arriver en ville et/ou ayant une raison pour ne pas en avoir, (evasion, errance ou autre), les PJ pourront avoir leur propre appartement personnel (si non logé par leur clan).

Pour les membres de clans :
**Empire :
_Gardes : logé au bastion, nourri et payé.
_Conseillers : appartement plus ou moins luxueux selon leurs gouts, non-nourri ni logé mais salaire couvrant facilement ces dépenses.

**Inquisition : Logés au monastère. Nourri mais pas forcément payés
(voeux de pauvreté pour les plus fanatiques)

**Chiens de Guerre : "logés" dans leur camps, nourri mais payés que sur les contrats.

**CR-Corporation : Très bien payés (la CR étant extrêmement riche) pour les emplois exercés (meme le balayeur de la CR est le mieux payé de tout les balayeurs). Cela afin de créer une "fidélité" et un coté "grande famille" dans le Corporation et ainsi eviter toute trahison ou espionnage industriel. Repas du midi possiblement offert dans une petite cantine.
Non-logé par le clan.

**Fratrie Mutante : Possiblement logée dans les catacombes, non nourrie ni payées. Exceptée après des "actions chocs" contre des magasins de l'Empire.


**Culte de la Lune : Ni logés, ni payés, ni nourri.
Mais les membres peuvent s'entraider sans problèmes (comme tout les autres clans)

**Ferrailleurs : Ni logés (trouvez un squat dans la décharge), pas payés (société anarchiste, l'argent n'a pas forcément une grande valeur la bas, le troc en a +) et encore moins nourri.
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