Un bruit d'helicoptère passe, survolant les bureaux du colonel et le commissairiat, se dirigeant vers les bas fond de la ville. Les mains derrièer le dos, le regard perdu à la suite des tuyères de la machine impériale, les mains croisées dans le dos, le colonel Kassad resta un moment devant la baie vitrée de son bureau. Puis il regagna le meuble et s'assit dans son fauteil en saisissant une pile de papiers qu'il avait reçu le jour même. Du courrier administratifs, des lettres de délation provenants des étages inférieurs... Le Colonel reposa tout ce tas de papiers et passa sans y penser sa main sur son poignet, massant l'endroit où, quelques moi plus tôt, les crocs du chien s'était enfoncé, annonçant le début de sa "maladie".
Commes à chaque fois qu'il resongeait à son attaque, le colonel laissa son esprit vagabonder plus que de raison, ne lui permettant pas de reprendre pied dans son travail.
*Satané mutant, je jure de vous écraser tous dès que possible*
A nouveau son regard se posa sur le ciel dans lequle l'hélicoptère venait de passer...mais cette fois un sourire féroce s'inscrivait sur son visage.
Un Télé-exprim arriva sur l'ordinateur de son bureau. La nouvelle capitaine de la garde était arrivée à la caserne impériale. Il était temps pour le vieux routard d'aller saluer sa nouvelle camarade de travail.
Saisissant sa gabardine, il se couvrit les épaules avant de descendre les marches du commissariat. Une fois dehors, il huma l'air avant de se diriger vers le bastion. Une étrange habitude qu'il avait appris à assumer avec son nouvel état.