|
| Gabriel | |
| | Auteur | Message |
---|
Gabriel
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 21/08/2006
Age: Antédiluvien Race: Ange Don: Transformation - Télépathie
| Sujet: Gabriel Mar 22 Aoû - 19:27 | |
| Nom : Gabriel
Age : si longtemps…
Race : Ange
Description physique et vestimentaire : La pureté angélique… Gabriel la porte sur ses traits doux et fins, sans véritable genre, androgyne, un peu aérien. Ses yeux ambrés semblent souvent rêveurs, comme s’il était à peine touché par le monde qui l’entoure. La haute silhouette aux allures de feuille de saule parait incapable d’attitudes agressives et ses longues mains apparaissent plus comme des objets de douceur que des outils de mort, la bouche est trop charmante pour, de toutes évidences, pouvoir proférer des insultes. Au Royaume des Cieux, Gabriel semble danser plutôt que marcher. Mais dans le monde des Hommes… Ses longs cheveux blancs reflétant un peu trop la lumière sont toujours attachés, souvent cachés sous un simple chapeau dont l’ombre atténue grandement l’éclat de ses prunelles, sa démarche devient plus banale, les vêtements sans plus de couleurs que celles que portent les simples passants. De toute manière qu’importe son apparence ? Ce serait Orgueil que de s’en préoccuper, et cela lui passe tout simplement par-dessus la tête comme nous le verrons plus tard. Quoi qu’il en soit, l’Archange ne se soucie de ses vêtements que par souci de discrétion ou, lorsque les contraintes disparaissent, parce qu’il en apprécie la texture ou les couleurs. Que cela lui aille ou pas n’a guère d’importance. Toute personne extérieure le croisant dans la ville le prendrait pour un simple jeune homme, sans aucun intérêt. A moins de se rendre compte qu’il a l’air plus absorbé que quiconque par la couleur du ciel ou de celle de vos chaussures que par le but quelconque qui fait se mouvoir tout ce petit monde dans la mégapole.
Description morale : Pas franchement humain Gabriel. Est-ce vraiment si étonnant parlant de l’Ange de la Vertu ? Ce n’est même pas tant qu’il soit bon, plutôt différent, incapable de se trouver tenter par le mal, parce qu’il ne comprend que théoriquement ce qu’il a d’attirant. En application… Lui n’y voit rien d’attirant justement. L’innocence le fascine littéralement. Celle des petits enfants, celle des créatures primitives ou mieux celle des plantes, parfois celle de rares humains. Gabriel se rappelle du temps où il partageait béatement cet état de grâce autrefois, avant que le Mal ne vienne s’imposer brutalement au sein même de son monde. Très bien, c’est donc une chose qui existe, mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire. Ainsi pensa-t-il voilà longtemps. Et puis les années, les siècles et les millénaires passant, Jibril n’agit plus vraiment par conviction, le problème semble sans cesse se renouveler, les hommes n’ont pas le temps d’apprendre et les erreurs se répètent encore et encore, beaucoup semblent même se jeter volontairement dans des cercles vicieux. Non en vérité, s’il continue à aider qui en a besoin, c’est tout simplement parce que c’est dans sa nature. L’idée de regarder quelqu’un pleurer sans rien faire lui est étrangère. Le plaisir de voir un sourire de pur bonheur se dessiner sur un visage auparavant crispé par la douleur vaut tous les trésors de la planète. Mais conscient de son impuissance face à la souffrance universelle, Gabriel aime parfois à s’isoler, juste écouter de la musique ou le cours d’eau d’une rivière, le chant d’un oiseau, apprécier la chaleur d’un rayon de soleil ou la morsure du froid, analyser les couleurs du manteau du passant. Malgré tout, le monde lui semble encore une vraie merveille, Dieu fut un incroyable architecte. Oui vraiment, tout est merveille. Toutefois cet état de fait le fait paraître détaché vis-à-vis des gens qui l’entoure, pas vraiment froid, mais pas vraiment présent non plus, en fait simplement toujours touché, plus ou moins fortement en raison des évènements, par la tristesse, la douleur du monde qu’il partage avec lui. Pour autant, jamais il ne sera l’attaquant parce qu’au fond, chacun fut à l’origine créature de leur Créateur à tous. Il ne sortira les armes que pour défendre ou se défendre, et toujours avec au moins une pointe de dégoût. La destruction…
Histoire : On parle facilement de milliards d’années sans jamais être capable réellement de se rendre compte ce que cela représente. La planète n’a pas le même rythme que ses habitants, l’univers pas le même rythme que l’une de ces nombreuses semblables et Gabriel quand il y pense, se sent parfois perdu en regard de la vitesse grandissante avec laquelle les choses humaines changent. Autrefois les choses étaient si différentes. Il suffisait d’aimer et de veiller au bien-être de la Création. Si simple… Fils et serviteur de Dieu, l’Ange ne le faisait pas à contrecœur, sa nature se retrouvant dans ces errances. Combien de foi a-t-on pu le voir penché au-dessus d’un lac pour percevoir les infimes et floues intentions issues de ce qui y nageait ? Ou assis l’oreille collée contre le tronc d’un arbre pour essayer de comprendre ce que la lente pulsion qui marquait la volonté du végétal à pousser signifiait vraiment ? Essayer de chanter comme les oiseaux ? Gabriel fut longtemps comme une sorte d’enfant, juste préoccupé du monde qui l’entourait sans vouloir le changer d’aucune manière que ce soit. Ses contacts avec les autres Anges lui étaient agréables sans être nécessaires. Il se sentait comme partie d’une gigantesque pensée où chacun d’eux aurait eu sa place.
Puis les Hommes entrèrent dans la Grande Histoire de la Création et son Père lui donna sa première véritable mission : veiller aux âmes de cette nouvelle race, qu’elle prospère dans le respect de Dieu et du reste du Monde. Mais comment une telle chose peut-elle être réalisable, même avec la meilleure volonté du monde, quand celui qui se trouve être votre supérieur, qui plus est l’Etoile du Matin, s’applique à fomenter une révolte meurtrière, à insinuer le doute et la tentation dans tous les cœurs, à répandre cette chose immonde et nouvelle dans le monde matériel qu’on appelle le Mal ?
Gabriel se sent blessé par cet acte cruel et une seule question se pose alors : pourquoi ? L’Ange cherchera toujours à comprendre malgré que plus que jamais son esprit doive rester concentré sur toutes les missions qui lui sont confiées pour contrer les actes de celui que tout le monde nomme désormais le Diable. Mais les dés sont faussés maintenant. Comment comprendre la véritable origine des agissements malicieux quand ceux-ci ont créé la pauvreté, la maladie, les guerres, la faim, l’esclavage ? Ceux qui les ont subi, il les comprend. Mais l’avarice ? Et l’orgueil ? Et bien d’autres ? D’où viennent ces défauts-là ? Les hommes sont pourtant fascinants, avec leurs arts, leurs cultures, leurs technologies et… leurs passions. Jamais auparavant Gabriel n’a autant été frappé par les Pensées. Parfois douces… Rarement. Beaucoup lui font mal. Un chœur gémissant. Des désirs, toujours. Ils ont l’air si torturé ces esprits. Est-ce l’œuvre de Lucifer ou bien est-ce dans leur nature ? Il lui arrive même de vouloir échapper à ce don pour ne plus entendre ces pulsions, ces pleurs. Mais ce serait renoncer aussi à l’Amour, l’Amitié, la Générosité… Ils ne sont pas condamnés, juste momentanément perdus. Il y faudra du temps, et beaucoup en souffriront mais à la fin ils seront sauvés. Vraiment ? Ils sont si nombreux… Certains ne paraissent même plus humains tellement leur équilibre semble s’être brisé, tellement ils font souffrir leurs semblables.
Voilà ce qu’est devenu Gabriel. Un être qui ne se raccroche qu’à un petit bout d’espoir, comme une bougie dans le noir mais qui malgré sa petite taille continue de briller sans faiblesse. A force d’y être exposé, des pensées sombres le prennent souvent. Malgré elles, renoncer n’entrera jamais en ligne de compte. Et c’est ainsi qu’il continua d’agir selon la parole divine sur Terre comme au Ciel, faisant quelques apparitions remarquées aux yeux des mortels. Mais il y a peu de temps, Dieu lui confia une nouvelle mission. La rédemption de la race humaine devait commencer dans une ville gigantesque gangrenée comme de nombreux endroits par la Malice. Le Créateur avait décidé de prendre le problème par les deux bouts et de le résoudre définitivement. Il y aurait répression pour ceux qui menaçaient les âmes, mais ça ne serait pas le rôle de Gabriel. S’il devait agir en harmonie avec l’Inquisition, lui devrait en revanche agir au sein des hommes, leur montrer la voie sans violence, que leur libre-arbitre soit respecté, et que ceux qui pouvaient être sauvés le soient. Ceux qui ne le pouvaient pas, le « Bras Armé de Dieu », en la personne des inquisiteurs, s’en chargerait.
Ses ailes inapparentes, l’Archange descendit donc sur la ville où il se fondit dans la population, choisissant le quartier le plus pauvre qui soit pour commencer à mettre en application ses projets, organisant ceux qui le désiraient pour s’occuper des enfants les plus pauvres ou nécessitant une éducation, créer des réseaux d’entraide pour tous ceux qui en auraient besoin, à tel point que parfois, les autres pensant peut être avoir un jour besoin de cette toile transparente et sans nom dans ce monde dur et sans pitié pour la faiblesse et les différences, certains membres craignent moins pour leur vie. L’édifice est fragile encore, un souffle de vent pourrait en disperser les bases, mais c’est un début. La flamme ne la bougie ne brillerait-elle pas un peu plus ces derniers temps ?
Don : transformation, télépathie
Armes : Gabriel n’aime guère les armes, pourtant dans les bidonvilles mieux vaut en avoir une. Aussi possède-t-il un revolver léger et discret qu’il n’a pas cependant pas l’intention d’utiliser autrement que dans une volonté de dissuasion.
Clan :
(J’espère que la fin de l’histoire conviendra, je suis conscient d’avoir pris des liberté – dés le début, ça le fait pas… -_-‘ - enfin s’il faut changer, ça ne pose bien sûr pas de problème) | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 02/08/2006
Age: Immemorable! Race: Admin Don: Invisible, invincible, immortel, ubiquité
| Sujet: Re: Gabriel Mar 22 Aoû - 20:57 | |
| L'avatar c'est Trinity Blood, non? ^^ - Citation :
- l’Archange descendit donc sur la ville où il se fondit dans la population, choisissant le quartier le plus pauvre qui soit pour commencer à mettre en application ses projets
Je te met dans les ferrailleurs alors? ^^ Car la décharge c'est + que pauvre, c'est misèreux... Y a quelques démons dans le tas mais comme cette zone est immense, il y a moyen pour que vous vous evitiez - Citation :
- Jibril n’agit plus vraiment par conviction
Son nom dans le Coran? ^^ Evite cependant de faire varier trop souvent sa dénomination, car certains risque de ne pas comprendre le pourquoi de ce changement Bon, sinon j'accepte une telle figure emblèmatique parce que la fiche est super. Mais au vu de la "puissance" théorique de personnage, je vais quand meme le ré-équilibré un peu par rapport aux autres anges. ^^ Comme il est sur Terre, son pouvoir est le même que celui de n'importe quel autre ange ou démon. (Idem pour qui voudrait prendre un démon connu, son pouvoir serait alors restreint à celui d'un ange/démon), sachant que ne pouvant être soumis au péché d'Orgueil, je doute qu'il cherche à imposer son coté hièrarchique pour imposer son choix à un autre ange... Quand aux démons, si ce coté peut les effrayer, il peut aussi les motiver à attaquer. Donc équilibré. Par contre, le seul truc qui me gène, c'est par rapport aux dons ^^ - Citation :
- Don : transformation, télépathie
Transformation : aucun problème sur celui-ci. (Bon, j'ai remarqué que j'avais oublié un petit truc sur la description du don pour les anges alors que sur son homonyme démoniaque, je l'avais noté : sous forme humaine, l'autre don est inutilisable.) Le don qui me pose problème, c'est "télépathie". Il est censé être "incontrolable". On entend les pensées des gens qui nous entoure sur une certaine zone et ce, sans possibilité de l'interrompre. Qu'on le veuille ou non on entendra tout. Qu'un ange (créature divine) posséde un don "incontrolé" me dérange un peu. Surtout qu'associé à transformation, il peut ainsi le "controler" : en se transformant, il perd sa télépathie. Mais sous forme angélique, il possède un don incontrolable... Quoique l'on peut dire alors qu'il le supporte plus facilement que les mutants étant lui, de nature divine et qu'ainsi ce don ne possède pas le même impact... Bref, rien à changer, excepté peut-etre pour le don? J'attend ta réponse sur ce point... | |
| | | Gabriel
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 21/08/2006
Age: Antédiluvien Race: Ange Don: Transformation - Télépathie
| Sujet: Re: Gabriel Mar 22 Aoû - 22:19 | |
| - Citation :
- L'avatar c'est Trinity Blood, non? ^^
...heu je sais pas, je l'ai trouvé sur le net mais je ne suis pas vraiment calé question manga ^^' - Citation :
- Je te met dans les ferrailleurs alors? ^^
- Citation :
- Evite cependant de faire varier trop souvent sa dénomination, car certains risque de ne pas comprendre le pourquoi de ce changement
- Citation :
- Comme il est sur Terre, son pouvoir est le même que celui de n'importe quel autre ange ou démon
Pas de problème pour tout ça bien sûr, ce n'est de toute manière pas dans son intérêt de faire étalage de pouvoir et je n'avais vraiment pas l'intention de jouer les grosbills, c'est franchement pas mon truc. Sinon concernant les dons j'ai réfléchi à un consensus : en fait sous forme "humaine", Gabriel ne percevrait plus les pensées normalement, c'est à dire que soit c'est complètement chaotique et incompréhensible, soit, rarement et dans le meilleur des cas, c'est une version biaisée, et donc fausse. Cela voudrait dire que même s'il ne contrôle toujours pas cette capacité, elle ne disparait pas lors de sa transformation mais deviendrait un handicap fatiguant psychologiquement et totalement inutile. Est-ce que cela va comme ça ? | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 02/08/2006
Age: Immemorable! Race: Admin Don: Invisible, invincible, immortel, ubiquité
| Sujet: Re: Gabriel Mar 22 Aoû - 22:31 | |
| Parfait alors ^^ Validé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gabriel | |
| |
| | | | Gabriel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |