Hormis les espions... Je parle la de role "officiels" ou "semi-officiels" (donc en se cachant pas, mais ne s'en vantant pas non plus
)
J'me demandais si vous étiez vous, joueurs, pour ou contre la possibilité d'appartenir à plusieurs clans...
Bon, pour les clans types Imperium ou Inquisition, le problème ne se pose pas. (Disciplines, les gradés ne tolèreraient pas un membre participant officiellement à un autre clan)
Par contre, pour les ferrailleurs (qui sont + une population qu'un clan), le problème peut se poser... Un membre de la Fratrie (par exemple) pourrait vouloir vivre selon leurs règles (et donc en devenir un.)
Autre constatation avec le Culte de la Lune... Un mercenaire ou un ferrailleurs pourrait chercher à participer à leur culte.
Bref ce sont des exemples mais possible...
Donc pour ou contre une appartenance multiple possible?
Personnellement, je considère que cela pourrait rendre les politiques internes et les diplomaties plus "compliquées" mais + réalistes
_Tiens, XXX fait partie des YYY, donc on va l'envoyer en ambasseur près de ceux-ci.
_ZZZ est un AAAA, si il vient avrec nous voir les BBBB ca risque d'etre considéré comme une provocation.
Et autres situations du genre.
Donc, vos avis?