The End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The End


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Prière

Aller en bas 
AuteurMessage
Margot

Margot


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2006

Prière Empty
MessageSujet: Prière   Prière EmptyDim 6 Aoû - 23:31

Margot rentra dans l’église à petit pas, elle voulait apprécier ce moment d’osmose entre dieu et elle. Elle regardait de droite à gauche, les yeux émerveillés par la splendeur de ce lieu. Elle n’avait pas souvent ces expressions enfantines mais de toute façon elle restait tout bonnement froide à la vue des autres. Elle s’avança au premier rang, s’asseyant alors pour commencer une prière. Cela faisait plusieurs mois qu’elle était hanter par son passé et elle voulait à tout prit l’oublier.

Il était étrange de voir une femme comme elle, être aussi croyante mais ce n’était pas un mensonge, elle était sincère. On disait peut être la religion vieille et démodée alors qu’il n’en était rien, il fallait qu’elle renaisse encore plus forte. Elle avait traversé les siècles avec difficulté et ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait faillir, non jamais ! Elle ne pourrait se permettre de voir la seule chose qui l’avait fait tenir en vie pendant toutes ses années de sévices, disparaître. Elle ferait tout ce qui était en son pouvoir aussi infime que soit son être. Elle voulait un jour voir de nouveau un culte magnifique et fier au seigneur. Toutefois la décadence était en marche mais elle pensait pouvoir y remédier…

Il fallait éradiquer le mal de la jeunesse en les éduquant à la plus petite enfance, cela prendrait sûrement des années mais ce qui est lent est toujours plus beau à voir par la suite. D’une main de fer il fallait régner sur la jeunesse et empêcher cette fougue de tomber dans les mains de Satan, après il serait trop tard pour leur faire voir le chemin de Dieu.
Rome ne s’est pas faîte en un jour comme on disait par le passé. Elle ne savait pas ce qu’était « Rome « mais bon, elle commençait à peine à lire la philosophie antique et seule quelques phrases la marquaient profondément.

Elle rejoignit ses mains et baissa la tête quand elle aperçut la croix, elle n’était pas encore digne de pouvoir le regarder, elle devait prouver qu’elle avait la foi, elle devait faire ses preuves avant de pouvoir en admirer toute sa divinité. Oui, elle allait voir le grand inquisiteur avec tout l’orgueil qui pouvait lui rester pour lui parler de ce qu’il fallait faire pour que notre Sainte Eglise soit encore plus resplendissante. Mais d’abord, elle resterait ici quelques temps pour se donner un peu de courage….


Finis coronat opus…

Elle avait murmuré quelques mots qu’elle avait apprit par cœur, tout en sachant bien sur, leurs traductions, sinon ce n’était que vanité de l’utilisé et la vanité était pêcher.
Un sourire morbide s’afficha sur son visage.


Pêcheur ou que vous soyez, je vous trouverais…

Son expression redevint aussitôt neutre, elle n’avait pas envie de paraître tel un monstre devant l’autel même de dieu. Elle lui consacrerait le reste de sa vie, car il serait le seul à pouvoir lui faire oublier ses souvenirs horribles…
Revenir en haut Aller en bas
https://theend.actifforum.com/viewtopic.forum?t=60
Margot

Margot


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2006

Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyLun 7 Aoû - 0:39

Elle se leva, puis vint à s’agenouiller devant l’autel, elle voulait s’en remettre à dieu une nouvelle fois, se laissant porter par le flot de sa foi. Elle ouvrit la bouche mais aucun son ne put en sortir pour l’instant. Elle restait de marbre comme les statue des saints qui ornaient l’église de leurs pouvoirs divins. Elle avait envie de pleurer mais ne voulait pas faire de preuve de faiblesse, pas maintenant, plus tard, quand tout serait en place dans le monde humain.

Elle se remémora les moments difficiles de son existence, ces vingt cinq années d’existence morne et sans vie qu’elle avait passé dans une inertie des plus totales. Quand on l’avait frappé, elle avait tendu l’autre joue parce qu’elle n’avait pas le choix ou plutôt car elle voulait en finir. Mais aujourd’hui, elle considérait qu’elle n’avait pas le droit de bafouer la vie qu’on lui avait donnée…

Elle serrerait les dents comme elle l’avait toujours fait et donnerait ce qu’elle pourrait aux fidèles pour les rendre heureux, pour leurs donner le bonheur qu’elle n’avait pas eut dans son enfance. Peut être qu’en éduquant la jeunesse, il se pourrait que les enfants de ceux-ci est une belle vie, une magnifique existence. Le mal, Satan corrompait tout le monde et était entrer dans son père pour la corrompre à son tour, mais elle ne se laisserait pas faire, cela avait déjà beaucoup trop duré.


Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit…

Comme des centaines de fois avant, elle commençait par juré par ce en qui elle croyait, elle allait en quelques sortes faire une promesse à dieu, et sans doute qu’elle la tiendrait sinon elle irait rejoindre sa propre chair en enfer pour l’éternité… Elle souffrirait de milles et une douleur en compagnie de monstre, en compagnie du pire mal, celui qui mêle amour et mauvaises intentions. Celui qui séduit pour corrompre les fidèles, celui qui tue ceux qui ne tombent sous son charme. Car derrière la beauté se cache les immondices des limbes. Elle passa une de ses mains sur des parties bien définit de son corps comme le rituel l’ordonnait cérémonieusement puis récita quelque phrase de la bible qu’elle jugea apte à la compréhension de sa promesse.

Si quelqu’un doit aller en captivité, il ira certainement en captivité. Si quelqu’un doit périr par l’épée, il périra certainement par l’épée. C’est là que ceux qui appartiennent à Dieu doivent faire preuve d’endurance et de foi

Elle resta un moment comme cela, agenouillé devant l’autel en haillons de tissus sales. Oui il était tant qu’elle y aille, qu’elle rejoigne le destin que lui avait tracé dieu. Elle se leva et se dirigea vers la sortie comme elle était venue, le visage presque serein. Dieu lui avait donné la foi de continué à vivre et maintenant il était temps de commencer à agir pour sa plus grande gloire. Il lui avait redonné du courage, ainsi, elle lui redonnerait quelque chose en contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
https://theend.actifforum.com/viewtopic.forum?t=60
 
Prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The End :: The End :: Quartier Religieux (Nord) :: la Cathédrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser