The End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The End


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Chapelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manael

Manael


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/08/2006


Age: beaucouuuup
Race: Ange
Don: Transofrmation - Bras armé de Dieu

La Chapelle Empty
MessageSujet: La Chapelle   La Chapelle EmptyMar 8 Aoû - 13:57

Lieu de prière et de recueillement...Silence.
Revenir en haut Aller en bas
Swann

Swann


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/08/2006


Age: 131 / apparant 25
Race: Ange
Don: Bénédiction, Apposition des mains

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyJeu 24 Aoû - 0:19

Swann arriva enfin devant le monastère le chemin avait plus court qu'il n'aurait espéré il faut dire que les flèches de la cathédrale l'avaient aider énormément pour se diriger par mis ce dédalle de béton et ce flot de populace.

Cette marche n'avait pas été pour lui déplaire bien au contraire il avait pu alors se rendre mieux compte de la vie de cette cité de cette différence de vie. D'un côté les pauvres les riches qui dénigrés sans vergogne ceux qui n'étaient pas né avec des avantages que procuré l'argent. Swann fut attristé par cette vision le bien semblait être le flambeau la lumière que tous rechercher. L'élévation de l'âme et de l'esprit ne semblait pas paraître.

** Seigneur notre sang, nos larmes, notre amour ..... Vos enfants semblent bien malheureux, combien faudra t il de nos frères pour soigné les maux qu'à pu faire le mal.... Il est si long de construire, alors que sa destruction est si aisée ..... Seigneur votre serviteur fera en sorte que rendre un peu de lumière en votre nom et à votre grandeur .... **

Il arriva alors devant le portail où se trouver les deux moines qui le laissèrent rapidement entrée sans aucun problème, bien que Swann se présentait avec des effets salis, et tachés de sang. Il se dirigea alors vers la chapelle.

En entrant celle-ci respirée la sérénité la paix .... Il se dirigea vers le coeur ayant fait le cérémonial d'entrée. Il se mit en face de la croix et pria la lumière qui plongée vers le coeur pouvait donner l'impression que celui-ci était diriger vers l'ange.

Swann priait pour le lycan qu'il espérait en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Manael

Manael


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/08/2006


Age: beaucouuuup
Race: Ange
Don: Transofrmation - Bras armé de Dieu

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyJeu 31 Aoû - 16:53

Manael était en prière depuis un moment déjà, ses ailes blanches, immaculé, sauvegardé de toute souillures humaines, étaient fièrement déployé dans son dos, le baignant de lumière, un don qu’il avait reçu de Dieu en personne pour montrer à l’humanité qu’il était son messager, le vraie porteur de Sa voie et l’unique prophète à croire. Oui, Manael était le messager de Dieu, le prophète de la nouvelle ère, ère qui marquerait le renouveau et le maintien éternel de la foi catholique.

*Je bâtirais un monde de foi inébranlable comme l’acier, trempé dans le sang de l’hérésie…Lucifer et ses chiens ne pourront se cacher de la divine et toute puissante colère…Moi, Manael j’en fais le serment, le sang de l’hérésie envahira bientôt les rues. Je rendrais toute sa force et sa superbe à la foi, dussez-je perdre mon âme dans le combat…*

L’ange se redressa et se signa, se rhabillant rapidement, faisant disparaître ses ailes avec une pointe d’amertume. Il n’aimait pas faire cela, se cacher. Il avait toujours était élevé comme un soldat de Dieu, portant les plus beaux apparats, partant au combat accompagné par les fanfares et les acclamations de la foule. Il eu un vague sourire en repensant au massacre auquel il participait. Les guerres saintes contre l’enfer, le bruit des lames qui s’entrechoquent, les hurlements des suppliciés…

« Ce monde seras le dernier champ de bataille… »

Le Grand Inquisiteur sortit de son réduit si sombre et gravit quelque marche, refermant la trappe et la recouvrant à nouveau du tapis qui la dissimulait au monde. Il était dans la chapelle, sur la droite de l’autel. Plus loin il remarqua Swann en prière. Manael fixât un instant son frère avec sa dureté légendaire. Il se demandait pourquoi il était venu sur terre… Dieu ne lui avait quand même pas retirer sa confiance ?....Non… Impossible. Il était l’ange le plus fervent qui soit, il était le sel à pouvoir mener à bien la sainte croisade. Swann était sûrement ici en guise de suivant, d’aide, de lieutenant…

Manael ne bougeant pas, finissant de bien mettre sa bure, fixant toujours Swann.
Revenir en haut Aller en bas
Swann

Swann


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/08/2006


Age: 131 / apparant 25
Race: Ange
Don: Bénédiction, Apposition des mains

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyJeu 31 Aoû - 17:23

Swann dans sa pière fut perturbé par l'arriver de son frère, il finit alors sa prière en ce signant une dernière fois, il ouvrit les yeux qu'il porta alors sur l'autel et la signification de celui-ci.

** Ma vie pour vous servir ....*

Puis au moment où il allait se relevait il marqua une courte pause ses efforts de la matinée avaient encore une emprise sur lui, il s'aida de son bâton. Quand celui-ci fut finalement lever il toisa alors son frère. Il semblait d'un froid extrème.

Swann ne comprennait pas trop que certain de ces frères avait ce même regard froid glacial.

Swann lui adressa un léger sourir avant de se diriger vers Manael son manteau sous le bras. Laissant ainsi ses ailes baignier dans la lumière éclatante de la chapelle.

Puis d'une voie faible qui était de circonstance dans ce lieu saint:

" Mon frère .... Souhaiteriez vous, vous entretenir avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Manael

Manael


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/08/2006


Age: beaucouuuup
Race: Ange
Don: Transofrmation - Bras armé de Dieu

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyJeu 31 Aoû - 17:45

Durant quelque seconde, le regarde des deux enfants de Dieu c’était croisé. Si Swann se demandait pourquoi certains ange était aussi froid, Manael lui ne comprenait pas les sourires et l’humanité de certains de ses frères. Plus que deux caractères, c’était surtout deux façons de vivre diamétralement opposé depuis des millénaires qui s’affrontèrent pendant une fraction de seconde, d’un simple regard. D’un côté il y avait l’armée divine, de l’autre, les Anges.

Quelque part, Manael avait toujours méprisé en secret ses frères et sœurs non militaire…Les sœurs encore plus d’ailleurs, étant ne source de péché potentiel sur patte. Il ne les méprisait pas par haine, mais surtout par incompréhension. Il ne comprenait pas que certains anges puissent être aussi attiré par les humains, ces êtres si faibles…Si faciles à manipuler.

Enfin, il mit de côté ses pensées et laissa son frère s’approcher, obligeant Manael à relever graduellement la tête pour voire le visage de Swann.

S’entretenir avec Swann…Pourquoi pas…Certaines choses devait être mise au clair…Il demanda à voix basse, ne perdant pas pour autant sa froideur.

« Pourquoi pas… Dite moi mon frère…Pourquoi avez-vous quitté le Royaume du Seigneur pour venir sur terre ? »

Oui, la question devait être posé. Manael voulait savoir si Dieu avait personnellement envoyé Swann, ou si l’ange avait agit de son propre chef. Et puis c’était un moyen comme un autre d’engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Swann

Swann


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/08/2006


Age: 131 / apparant 25
Race: Ange
Don: Bénédiction, Apposition des mains

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyJeu 31 Aoû - 20:27

Swann répondi alors à son interlocuteur bien qu'un peu surpris par la question:

" Frère tous comme vous! Pour servir Dieu en proférant à ses enfants mon amour ! Car de ce que j'ai pu en voir il y a beaucoup de blessure que je serai à même de guérir et qui c'est ma petite contribution pourra t elle peu être soulager certain d'entre eux, j'en ai d'ailleur fait l'expérience il y a peu ! "

( Détail les vêtements de Swann son ici et là taché de sang )
Revenir en haut Aller en bas
Manael

Manael


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/08/2006


Age: beaucouuuup
Race: Ange
Don: Transofrmation - Bras armé de Dieu

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptySam 2 Sep - 16:23

La réponse de Swann ne tarda pas et soulagea quelque peu Manael. Swann faisait partie des sauveurs de l’humanité auto-proclamés. Les « gentils pacifistes » pour qui tous peut se résoudre avec amour et bonheur des deux côtés. Mais Manael savait bien que cette vision utopique du conflit n’existait pas, lui il savait où et comment l’humanité pourrait être sauvé. Sur le champ de bataille, arme en main.

Manael baissa un moment la tête, soulageant du même coup sa nuque et il put remarquer les quelques taches de sang qui couvrait son frère. Il ne les avait même pas vue tout à l’heure, trop préoccupé. Manael demanda aussitôt, une pointe d’étonnement dans la voie.

« D’où provient ce sang mon frère ? »

Oui, il ne s’imaginait pas Swann allait massacrer seul quelqu’un. Peut être que l’ange s’était blessé… Le Grand Inquisiteur pencha un moment la tête sur le côté, détaillant les tâches de sang. Ca ne ressemblait pas à des projections de sang. Donc soit Swann saigné, soit il s’était collé à quelqu’un qui saigné.
Revenir en haut Aller en bas
Swann

Swann


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/08/2006


Age: 131 / apparant 25
Race: Ange
Don: Bénédiction, Apposition des mains

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptySam 2 Sep - 16:44

Swann regarda ses vêtemens il n'y avait pas porter plus d'intention que cela, il était vrai que son apparence aurait pu être sujet à de nombreuses question. Il se remémora d'ailleur certain regard qu'il avait pu croisé comprennant la crainte et la suprisequ'il avait pu ainsi engendrée.

Swann posa le doigt sur une des taches de sang, celui-ci était bien sur déja sec.

" Ce matin, je ne pourrai l'expliquer mais il me fallait sortir d'ici ! J'ai commencer à errer dans cette cité jusqu'aux portes de celle-ci lorsque que des coups de feu ont éclatés. En arrivant sur les lieux, un enfant de dieu était alongé là, il avait été blessé griève. Je n'ai pu apercevoir l'agresseur que de dos. Il était habilté tous en rouge comme le sang, la vie qu'il avait ainsi décidé de prendre. J'ai fait alors mon devoir et je me suis en tâche de guérir cette enfant à qui le temps n'était venu.... "

Swann se rémémora alors ce moment , entendant de nouveau le souffle du lycan l'odeur du sang et des chaires brulé lui revenait soudain.

" Ses blessures était graves.... Mais il semblerait que Dieu en eu décidé ainsi de ne pas le rappeler tous de suite. "
Revenir en haut Aller en bas
Manael

Manael


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/08/2006


Age: beaucouuuup
Race: Ange
Don: Transofrmation - Bras armé de Dieu

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptySam 2 Sep - 16:57

Manael fixât froidement l’autre ange et écouta sa réponse avec un intérêt mitigé. Il avais donc ressuscité un type dans la rue. C’était tout à l’honneur de Swann bien que Manael trouvait ce geste stupide. Swann avait perdu des forces dans cette action et un inquisiteur pourrait très bien avoir besoin d’un guérisseur. Mais l’ange ne dit rien, il n’avait rien à dire, ce n’était pas son problèmes si Swann se tué en voulant aider n’importe qui n’importe quand.

Ce qui intéressait Manael par contre, c’était l’assassin… Les victimes n’étaient pas importantes, seule comptait l’extermination du tueur.

« Et ce tueur…Vous n’avez rien remarqué d’autre ? Beaucoup de fou s’habille en rouge dans cette ville. Nous en avons même un immonde exemplaire dans nos rang…tss…Encore une erreur de quelques faibles humains. »

Et si c’était Flamme la tueuse….Manael aurait bien aimé…Si elle tuait quelqu’un sans raison il aurait son prétexte pour l’envoyer dans l’enfer qui l’a vomit…

"Ca serait trop beau...."
Revenir en haut Aller en bas
Swann

Swann


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/08/2006


Age: 131 / apparant 25
Race: Ange
Don: Bénédiction, Apposition des mains

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyDim 3 Sep - 1:51

Swann remarqua que le silence avait pesé l'espace d'un instant après qu'il est expliqué la situation.

Swann avait beaucoup de mal a discerné son frère, il pensait que celui-ci lui poserait alors des question sur la victime le pourquoi de cette agression mais il en fut autrement. Seul le tueur semblait l'intéresser, serait il de ceux qui se serait en perdition ne cherchant plus la sauvegarde mais bel et bien punir, il en avait entendu parler de ces anges qui n'avait gout non plus à la compation pensant que celle-ci était révolu que Dieu avait fait une erreur en libérant les humain d'une destinée tracée. Que ces humains ne mérité pas son amour et celui de ses serviteurs. Ils n'avaient pas à jugé ni à agir, seul l'amour devait être la ligne de conduite des anges. Ceux qui s'en détourne ne valait pas mieu que ces démons qu'ils se devaient de pourchasser imbus de leurs personnes et agissant comme bon leur semblerait.

Swann resta un moment silencieux regardant Manael. Le léger sourir s'était estompé pour n'affiché qu'un visage neutre.

** Mon frère , ne soit pas et ne deviens pas ce que nous combattons .... Mais sache que je t'aiderai mais je ne pourrai te suivre sur la route que tu as pris ... **

" Cet assaillant je n'ai pu élasse n'apercevoir que son vêtement. "

Swann réfléchi alors un instant quand Manael parla de Flamme.

Puis il posa sa main sur l'épaule de son frère.

" Mon frère, ne t'écarte pas du chemin qui est le notre. Tes propos ainsi que tes paroles ne serait il pas de ceux que les impur profèrent en général ?Le sang appel le sang !!! Désirer la mort et rabaissé les être vivant ne sont paroles d'ange. Nous sommes les serviteurs de Dieux et nous nous devons de le servir et de protéger ses enfants qu'ils soient humains, mutants ou bien même lycan.... "

Swann enleva alors la main de l'épaule de Manael.

" Réfléchi à ses paroles mon frère et ne voit pas en moi l'âme qui s'oppose à toi mais bien l'âme d'un frère. Je ne sais par quelle épreuves tu es passé. Mais saches que Nous n'avons pas comme les humains ce libre arbitre qui les différencis tellement de nous, ces épreuves surmontent les et tu n'en sortira de meilleur. "

Swann regarda alors Manael avec compation.

** Mon frère .....**

Il se retourna alors puis se dirigea alors vers la sortie de la chapelle enfilant son long manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Manael

Manael


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/08/2006


Age: beaucouuuup
Race: Ange
Don: Transofrmation - Bras armé de Dieu

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyDim 3 Sep - 12:08

Le silence s’était prolongé, il aurait même put être pesant si Manael n’était pas autant focalisé sur le tueur. Oui, le tueur, une infime partie de la gangrène qui ronge l’œuvre de Dieu. Gangrène qu’il fallait détruire à n’importe quel prix. Le monde était comme un corps. La gangrène de l’hérésie avait déjà rongé ses mains, ne restait plus qu’as amputer les deux bras pour la survie du corps.

Quand vint enfin la réponse de Swann, Manael put revenir un moment à la réalité et écouta avec attention. Apparemment Swann n’avait rien vu d’autre, le meurtrier était donc sauf. La bénédiction impie du Malin deviendrait-elle plus puissante que la colère de Dieu ? Non, Manael ne le permettrait pas, il finirait bien par trouver l’hérétique que si permet de s’en prendre aux créatures de Dieu…Et il le traduirait en justice. Non pas la justice si faible des humains ou des anges miséricordieux…Non...La vraie justice, la justice martial, militaire. Le monde était en guerre depuis des millénaires, cela n’avait que trop durer, Manael était bien décidé à mettre un terme aux agissements de Lucifer ici même, pour le bien de la Foi et de l’humanité. Bien qu’actuellement il n’accordait d’intérêt qu’a la Foi, l’humanité l’ayant déçus depuis longtemps.

On le tira à nouveaux de ses pensées et Manael remarqua la main de Swann sur son épaule. L’ange entama son sermon moralisateur. Oui…Peut-être qu’au fils des ans Manael avait perdu sa miséricorde…Non….Pas du tout, il ne faisait que se protéger de la souillure, il ne pouvait faire confiance à personne, le cœur des hommes était bien trop corruptible pour leur faire confiance, pour les pardonner totalement. Oui, le sang appelle le sang, et c’est le sang de l’hérésie que demandé la foi, que demandé Dieu lui-même…

L’inquisiteur s’extirpa lui-même de ses pensées, s’effrayant lui-même…Le regard que Swann lui lancé ne fit qu’augmenter le doute de Manael… Avait-il tellement changé ? Jamais un ange ne l’avait regardé comme ça…Ou alors ce n’était que dans sa tête, il était la depuis tellement longtemps. Swann se dirigea vers la sortie, Manael ne fit rien pour l’arrêter, fixant le vague en face de lui avant de porter son regard sur la croix d’or qui trônait fièrement au dessus de l’autel…Il ne pouvait pas se tromper de voie… Le sang qu’il versait, le sang qui maculait ses mains, tout cela il ne le faisait que pour la renaissance de la Foi, pour la destruction définitive des Enfer et surtout, surtout, pour la destruction de Lucifer…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The End :: The End :: Quartier Religieux (Nord) :: Le Monastère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser